Aromaestro lance le premier diffuseur olfactif connecté, une innovation 100 % québécoise

Vous êtes sur le site officiel d’Aromaestro Canada

Désirez-vous changer de zone?






Nous utilisons des Cookies pour améliorer votre expérience de navigation

Aromaestro lance le premier diffuseur olfactif connecté, une innovation 100 % québécoise

Nouveautés


Entièrement conçu et développé au Québec par une équipe de recherche basée à Blainville, le diffuseur Aromaestro est la première solution d’ambiance olfactive connectée disponible sur le marché. Ce diffuseur autogéré permet de parfumer, désodoriser et assainir l’air ambiant d’un lieu (résidence, restaurant, commerce, hôtel, etc.) grâce à la technique de la nébulisation alliée à une gestion Web sur une plateforme dédiée. Une innovation qui répond parfaitement à la forte croissance du marketing olfactif. 


Une première dans le monde de l’olfactif

Diffuser des huiles essentielles relaxantes dans une zone spa, une fragrance de romarin dans le lobby et un arôme d’agrume qui ouvre l’appétit aux heures de repas dans la salle à manger. Voilà ce que permet de faire la solution Aromaestro. En quelques clics, un hôtel, un commerce ou un restaurant peut contrôler à distance plusieurs diffuseurs et gérer précisément les horaires de diffusion. « Travaillant dans le domaine de l’olfactif depuis plus de 10 ans, nous avons constaté qu’aucun produit n’offrait une facilité de gestion de diffusion suffisante pour charmer l’un de nos sens les plus sensibles et délicats: l’odorat », explique Alain Charette, président d’Aromaestro. « Nous sommes fiers d’avoir développé au Québec cette technologie de pointe qui est aujourd’hui une première dans le monde de l’ambiance olfactive. »


Procédé de diffusion par nébulisation

Les cartouches d’Aromaestro sont équipées d’une chambre de nébulisation haute performance. Ce procédé permet de diffuser une huile essentielle ou une fragrance dans l’atmosphère en les fractionnant en particules microscopiques. La propulsion à froid conserve les propriétés olfactives authentiques et les nanos gouttelettes ne laissent aucun dépôt sur les vêtements ou le mobilier. La propagation des molécules aromatiques est ensuite effectuée par la soufflerie intégrée du diffuseur Aromaestro de façon continue et sécuritaire. 


Technologie communicante RFID 

Les cartouches Aromaestro utilisent la technologie RFID afin de rester en tout temps en communication avec le diffuseur.
Des alertes automatiques peuvent ainsi être envoyées à l’utilisateur afin de gérer le niveau des cartouches et de prévoir le réapprovisionnement.




Une vaste gamme de senteurs

- Fragrances

Découvrez votre coup de coeur olfactif parmi une gamme de fragrances d’exception: agrume, boisé, floral, fruité, herbal et Aro-Signature. 

- Huiles essentielles

Jumelée aux huiles essentielles, la solution Aromaestro ouvre les portes de l’aromathérapie, que ce soit pour lutter contre les maux de tête, éviter les pertes d’énergie ou décongestionner les voies respiratoires.

- Aro-neutralisants

Cette gamme de produits utilitaires est spécialement conçue pour neutraliser les odeurs désagréables, repousser les moustiques ou lutter contre les bactéries.


Le marketing olfactif en plein essor

Le marketing olfactif vise à stimuler l’odorat des consommateurs pour influencer positivement leur comportement. Plusieurs expériences ont montré l’impact décisif des odeurs sur des acheteurs. En présence d’une senteur agréable, les consommateurs sont enclins à prolonger leur temps de courses de 16% et augmenter leurs dépenses de 10% à 20%. De plus en plus d’enseignes dans le commerce de détail, l’hôtellerie, la restauration ou encore le bien-être misent sur le marketing olfactif pour satisfaire leurs clients. Le diffuseur Aromaestro leur permet de contrôler leur ambiance olfactive avec une précision sans précédent. 



Exemples d’utilisation

- Chez nous!

L’odorat est l’un des sens les plus sensibles et délicats. Quel plaisir de pouvoir contrôler au quotidien l’ambiance olfactive de votre domicile, selon vos envies et vos besoins.

- Commerces de détail

Les odeurs ont un grand pouvoir sur le plan émotionnel et peuvent accélérer le processus menant à l'acte d'achat. 

- Hôtels et restaurants

Un hôtel peut opter pour une odeur boisée qui a un effet de réconfort et de bien-être tandis qu’un restaurant choisira une fragrance d’agrume afin de stimuler l'appétit. 

- Spas et centres sportifs

Un doux parfum de basilic ou de coriandre contribuera à la relaxation des clients d’un spa. Les centres sportifs préfèreront un parfum de cannelle qui stimulera l'entrain et assurera une sensation de performance.