Pourquoi le marketing olfactif est payant pour votre entreprise ?

Qui n’a jamais été frappé par une odeur lui rappelant une personne, un événement,un endroit ? L’odorat n’est pas seulement l’un des sens les plus développés : il est un vecteur émotionnel. Les odeurs qui nous plaisent suscitent des émotions positives.

C’est là toute la stratégie du marketing olfactif : charmer par l’odorat. Diffuser une fragrance agréable dans l’espace de votre entreprise sublimera l’expérience de vos clients.

4 bénéfices pour votre entreprise

Augmentation des ventes

De nombreuses grandes marques ayant usé d’une stratégie de marketing olfactif ont récolté des augmentations de 20 % à 35 % sur leurs ventes.

Bonification de l’expérience de visite et accroissement de la satisfaction

44 % des Canadiens affirment ressentir un confort en présence de musique, de senteurs ou de stimuli visuels dans un magasin ou autre lieu public.

Rehaussement de l’image de marque

Lors de la diffusion d’une fragrance, l’image du commerce est évaluée 13 % plus positive et 26 % plus moderne qu’en l’absence de fragrance.

Augmentation du temps passé sur place

64 % des Canadiens disent rester plus longtemps dans un magasin ou autre lieu public lorsque l’odeur, la musique et l’ambiance générale leur plaisent.